Du 21 mai au 12 juin 2026, les reliques des saints Louis et Zélie Martin seront exposées dans différents points du diocèse, afin de prier pour les familles. Explications de Bertrand Ecomard, diacre à Pau.
Les reliques arriveront au Pays basque le vendredi 29 mai :
– Au Monastère Ste Scholastique Belloc-Urt Vendredi 29 Mai où elles seront exposées de 11H00 à16H00
Elles iront ensuite à Bayonne : église St André le soir du 29 mai pour une : Veillée - vénération des reliques à 20H30.
– Samedi 30 mai, elles seront exposées dans la chapelle d’adoration perpétuelle de l’église St André. 9H30-17H00
– Dimanche 31 Mai : la cathédrale de Bayonne accueillera les reliques le matin, de 10H30-12H30
L’après-midi, elles seront exposées au Carmel de Bayonne, 2 chemin d’arancette.de 14H00-16H30
– Lundi 8 juin, lendemain de la fête du Saint Sacrement, les reliques de Louis et Zélie Martin seront vénérées à St Jean de Luz, en l’église st Jean-Baptiste de 10H00-18H00

