S'abonner à l'émission 2024/06/24 Religion Durée 55 min

« Pêcheur d’hommes » un livre co-écrit par l’abbé Mikel Epalza et Coline Renault

Publié aux éditeurs Les Equateurs, co-écrit avec Coline Renault, journaliste vivant à Paris, l’abbé Mikel Epalza a présenté son livre « Pêcheur d’hommes » le 19 juin 2024 à la librairie Elkar de Bayonne.
Beaucoup au Pays Basque connaissent et apprécient l’abbé Mikel Epalza, l’aumônier des pêcheurs qui vit au presbytère de Sokoa.
Prêtre depuis 1974, Mikel Epalza nous explique pourquoi il a accepté de réaliser ce livre qui relate son existence de marin parmi les marins.

Ecouter l’entretien Coline Renault, journaliste.

24062024 mikel epalza livre pecheur d hommes
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Une émission présentée par
Rédaction Lapurdi
Journalistes

Propositions

2025/01/14

Devons-nous réinventer les repères ? Education, famille et société à l’ère de Chatgpt

Table ronde organisée par les Associations Familiales Catholiques le 28 novembre 2024 au lycée Villa Pia de Bayonne. (...)
Écouter
Partager
2025/01/13

Année Sainte 2025 Présentation de la bulle du pape

L’abbé Philippe Beitia nous présente les grandes lignes de la bulle d’indiction du Pape François pour le Jubilé intitulée "L’Espérance ne déçoit (...)
Écouter
Partager
2024/11/21

La dévotion populaire en Pays Basque

Une conférence de Mikel Erramouspé enregistrée le 21 novembre 2024 au couvent des Récollets de Ciboure à l’occasion du Congrès national des directeurs de (...)
Écouter
Partager
2024/11/06

« Prier avec les malades, prier pour les malades, la prière des malades »

Intervention du Frère Dominique-Marie Dauzet de l’Ordre des Prémontrés. Enregistrée le 12/10/2024 à l’abbaye de Belloc (...)
Écouter
Partager
2024/11/04

« La force de vivre – Anne-Dauphine Julliand »

Un témoignage publié dans l’hebdomadaire La Vie et lu par Graxi Solorzano. Illustration musicale : Requiem de Gabriel Fauré. Voir le site de La (...)
Écouter
Partager
2024/09/27

« Dorothy Day (1897-1980), révolution sociale et révolution du cœur : une militante chrétienne au 20e siècle »

Thérèse du Sartel enseigne la philosophie. Tous les quinze jours, elle publie une chronique dans l’hebdomadaire « La (...)
Écouter
Partager