S'abonner à l'émission 2023/05/12 Enseignement Catholique - Erakaskuntza katolikoa Durée 10 min

Bénédiction de l’école Saint-Vincent-Plage à Hendaye

C’était jour de fête à Hendaye le 12 mai 2023 pour la bénédiction de la nouvelle école Saint-Vincent-Plage et des nouvelles salles paroissiales Sainte-Anne attenantes.

Le curé de la paroisse Notre Dame de la Bidassoa, l’abbé Jean-Marc Lavigne accompagné des membres du Conseil de Pastorale a accueilli l’évêque du diocèse Mgr Aillet et le directeur diocésain de l’Enseignement Catholique.

La communauté éducative était présente avec à sa tête son directeur Jérôme Gaillard, de nombreux parents d’élèves ainsi que des élus de la ville d’Hendaye.

Voici quelques témoignages recueillis à Hendaye le 12 mai.

12052023 benediction ecole hendaye
2023
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Une émission présentée par
DDEC64
Présentateur(trice)

Propositions

2026/06/17

Le bilan de cette année scolaire

Avec Francis Errandonea, adjoint au directeur diocésain chargé de la vie éducative et pastorale.
Écouter
Partager
2026/05/27

Ecole Sainte Marie de Biarritz - Maria Saindua eskola

Jean-Luc Mouesca, directeur de l’école Sainte-Marie de Biarritz, présente cette école fondée par le P. Cestac il y a plus de 170 ans. Bilinguisme, immersion en euskara, (…)
Écouter
Partager
2026/05/20

Rencontre avec Beñat Añorga

Alors qu’il s’apprête à prendre une retraite bien méritée cet été, Beñat Añorga revient pour nous sur ses 30 ans de mission au sein de la direction diocésaine.
Écouter
Partager
2026/04/29

Ecole Donostei à St Etienne de Baigorry

Laetitia Urrutiaguer nous présente cet établissement dont elle est la nouvelle directrice depuis la rentrée 2025-2026.
Écouter
Partager
2026/04/22

Les chefs d’établissement de l’enseignement catholique en session le 18 mars à Anglet

Olivier Jaunet, directeur du collège Saint François d’Assise à Berrogain-Laruns, revient pour nous sur cette (…)
Écouter
Partager
2026/03/18

Lycée Saint-Louis Villa Pia - Bayonne

Xavier Pomiro, le nouveau directeur du Lycée Villa Pia, nous présente les différents projets pastoraux et éducatifs de son établissement.
Écouter
Partager